s3B.jpg s1B.jpg s2B.jpg s5B.jpg s4B.jpg s6b.jpg s7B.jpg
 
 

La Bastide du Domaine du Lac Ferrand

Architecture et situation géographique

Exceptionnel de par son emplacement au cœur de l'Ardèche, le domaine du lac Ferrand l'est également par son environnement. A la fois gîte de séjour et d'étape, cette authentique bastide fortifiée du XVIème siècle, bénéficie d'une situation privilégiée et vous accueille en groupe ou en individuel.

Monumental bâtiment du XVè siècle en parfait état de conservation, la bastide a précieusement conservé l'architecture de l'époque de sa fondation avec de grands espaces intérieurs et d'intéressants volumes à vivre. Idéalement située au cœur de l'Ardèche et d'un parc naturel à 200m du GR7, à la fois vaste et chaleureuse, la maison offre de nombreuses formules d'hébergement individualisé tout en alliant les normes les plus exigeantes du confort contemporain au charme de cette vieille demeure.

Situé dans l'Ardèche des volcans et des montagnes dite région des « Hautes Terres », à quelques encablures du Suc de Bauzon et de la Vestide du Pal classée parmi les plus beaux cratères d'Europe avec son 1,7 km de diamètre, le Domaine du Lac Ferrand est le point de départ idéal pour de magnifiques découvertes, été comme hiver..

Le Domaine du lac Ferrand bénéficie également d'une situation rare et exceptionnelle en pleine nature, dans son domaine de bois, 3 sources naturelles, entouré d'un domaine forestier protégé de l'ONF, de 50 Ha. Avec sa position dominante et un ciel vierge de toute pollution lumineuse, le Domaine du lac Ferrand est le lieu d'observation privilégié et recherché des astronomes. Cette ancienne terre de laves et de feu jouit d'un climat méridional, chaud, sec et ensoleillé, à proximité des Monts Mézenc et Gerbier de Jonc, à la source de la Loire.

Dans cette région méditerranéenne, de montagnes et d'anciens volcans, la flore est d'une richesse remarquable dès le début du printemps jusqu'aux premières neiges. A proximité du domaine du lac Ferrand, vous randonnerez sur les « Hautes Terres », montagnes caractéristiques avec leurs fantomatiques mamelons de lave pétrifiée, appelés suc.

Unique en Ardèche, le Domaine du lac Ferrand, pétri d'authenticité, avec ses nombreuses formules d'hébergement dont 6 chambres et 3 suites mérite votre visite. C'est à 6 heures de Paris que nous vous proposons un vaste choix de séjours, individuels ou en groupes, dans un cadre exceptionnel naturel.

A 100 m du Domaine, le lac Ferrand en bordure du GR 7.

Solidement arrimé à la montagne ardéchoise, au milieu d'un vaste domaine. Le Domaine du lac Ferrand est à proximité immédiate du GR 7, et entouré par la forêt du parc domanial de l'O.N.F.

.........................

Cette bâtisse du XV ème siècle, ancienne ferme ardéchoise située au cœur de l'Ardèche a conservé toute l'authenticité d'une architecture intacte avec son solide et lourd toit de lauzes (pierres) du pays.

Une palette d'activités diverses

Véritable bastide fortifiée du XV ème siècle, parfaitement conservée au milieu d'un parc, dotée d'une position stratégique élevée permettant de découvrir les paysages grandioses et sauvages d'une Ardèche préservée, le Domaine du lac Ferrand offre une large palette d'activités.

..................

Dans un cadre historique authentique, le Domaine du lac Ferrand vous invite à la détente et à la convivialité en profitant des richesses gastronomiques de sa cuisine de terroir. Dans le cocon rassurant et confortable de ses murs épais, solides et protecteurs, la bastide du lac Ferrand vous garantit une ambiance agréable et chaleureuse.

 

 

Saison Printemps - Eté :

Sur réservation les randonneurs, Vététistes seront accueillis sur le circuit de la traversée de la Montagne ardéchoise, GR7 passant dans notre propriété.

Au départ du Domaine du lac Ferrand, nombreuses possibilités de randonnées - promenades (tout niveaux) avec la possibilité de découvrir une faune et les gibiers du plateau Ardéchois. En août, vous pourrez cueillir les framboises et, les bonnes années, c'est à partir de mi-septembre que la montagne se couvre de cèpes et autres girolles. De début juin jusqu'au début du mois de septembre, vous aurez la possibilité de vous baigner dans les torrents environnants.

Saison hiver :

Vous pourrez découvrir le plateau sous la neige lors d'une sortie en chiens de traîneaux - réservation : www.parc-du-chien-nordique.com. Egalement, vous aller pouvoir pratiquer de la raquettes et/ou ski nordique au départ du domaine du lac Ferrand sur les chemin balisé de la montagne ardéchoise. Pour le ski de fond, vous trouverez votre bonheur à proximité, à  la Croix-de-Bauzon et au col de la Chavade.


Le lac Ferrand au coeur de l'hiver